Polyclinique Centre-Ville

Médecins en spécialités médicales

Nos Spécialistes

Amir Ibrahim
MD, CM, FRCPC

Il est diplômé de l’école de médecine de l’Université McGill à Montréal. Après une formation de trois ans en Médecine Interne à Vancouver à l’Université de Colombie Britannique, il poursuit deux ans de spécialité en Infectiologie à McGill, puis une année de spécialité en Microbiologie Médicale.

Sylvie Ott-Braschi
MD, PhD

Dre Ott-Braschi a obtenu son diplôme d’endocrinologie à l’Université Nantes (France). Elle a complété sa formation en métabolisme des lipides et athérosclérose par une formation clinique et un PhD à l’université de Paris VII (France), puis un fellowship de recherche à l’Institut de Cardiologie d’Ottawa. Après plusieurs années d’activité de travail clinique et de recherche à l’Université d’Ottawa, elle a rejoint le service d’endocrinologie du CHUM en 2010. Elle est présentement professeure agrégée à l’Université de Montréal et travaille comme endocrinologue avec une spécialisation en métabolisme des lipides et diabète de type 1 dans le service d’endocrinologie du CHUM, à l’IRCM et à la Polyclinique du Centre-Ville.

Elizabeth Leroux
MD, FRCPC

Dr Elizabeth Leroux a complété sa résidence en neurologie à l’Université de Montréal. Elle a réalisé un fellowship de deux ans à l’Hôpital Lariboisière à Paris en médecine des céphalées. Elle a dirigé la Clinique de la Migraine du CHUM de 2010 à 2016. Par la suite elle a dirigé pendant deux ans le programme CHAMP des céphalées de l’Université de Calgary. Elle participe régulièrement à des évènements nationaux et internationaux en tant que conférencière. Dr Leroux pratique les injections de Botox selon le protocole PREEMPT ainsi que certains blocs nerveux pour le traitement des céphalées. Dr Leroux est présidente de la Société Canadienne des Céphalées, Présidente de l’organisme Migraine Canada, et Fondatrice de migraine Québec. Elle a publié un livre sur la migraine intitulé « La migraine : au-delà du mal de tête ». Ses intérêts incluent la céphalée de Horton, l’éducation thérapeutique pour les migraines et la migraine vestibulaire. Elle est impliquée dans la promotion de meilleurs soins pour les migraines et céphalées. Elle est heureuse de se joindre à l’équipe de la Polyclinique Centre-Ville.

Julien Ghannoum
DMD

Dr Ghannoum a obtenu son Doctorat en médecine dentaire en 1998 et un Certificat en résidence multidisciplinaire en 1999 de l’Université de Montréal. Il a complété une résidence en pathologie buccale, maxillo-faciale et salivaire à New York Hospital (Cornell University Medical Center) en 2003. Il est Fellow du Collège Royal des Dentistes du Canada (Pathologie buccale et maxillo-faciale) et Fellow of the American Academy of Oral and Maxillofacial Pathology depuis 2003. Ses activités professionnelles sont variables : Chercheur clinique en oncologie et stomatologie ainsi que clinicien et conférencier au département de stomatologie du CHUM. Il est également clinicien à la clinique ORL de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il est aussi Pathologiste au Service d'histopathologie maxillo-faciale des Laboratoires Médicaux Gamma-Dynacare. Dr Ghannoum effectue une pratique privée en pathologie buccale à la Polyclinique Centre-Ville.

Maïté S Carricart
MD, FRCPC

Dr Carricart est Professeur adjoint de clinique à l’Université de Montréal et Pneumologue depuis 2004 à l’Hôpital Hôtel Dieu du CHUM où elle est responsable du programme de formation des résidents en pneumologie. Membre du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada. Médecin expert en fibrose kystique à la clinique de fibrose Kystique du CHUM et également un Médecin pour les laboratoires Biron - soins du sommeil. Elle a complété sa formation en médecine à l’Université Laval et en médecine interne et pneumologie à l’Université de Montréal. Un fellowship est effectué en fibrose kystique à l’Hôpital Cochin de Paris couronné par un Diplôme AFSA (Attestation de Formation Spécialisée Approfondie) de l’Université Descartes à Paris. Sa Pratique hospitalière ainsi qu’à la Polyclinique Centre-Ville est en en pneumologie générale, fibrose kystique et en trouble de sommeil.

Olga Gologan
MD

Dr Gologan est Graduée de l'Université de Médecine et Pharmacie Carol Davila Bucharest en 1996. Elle a continué sa formation aux États Unis: 1) la résidence en Anatomie pathologique et Pathologie Clinique à Continuum Health Partners (Beth Israel Hospital and St Luke's-Roosevelt Hospital) de Columbia University sous la direction du Dr Bruce Wenig; 2) le fellowship en pathologie chirurgicale et spécifiquement dans les pathologies de la Tête et du Cou à UPMC Pittsburgh sous la supervision du Dr Leon Barnes, suivi par un autre fellowship en cytopathologie à l'Allegheny General Hospital du Drexel University. Présentement, elle travaille comme pathologiste en charge de la pathologie de Tête et Cou et Thyroïde au département de Pathologie du CHUM ainsi qu’à la Polyclinique Centre-Ville.

Rébecca Leboeuf
MD, FRCSC

Dr Leboeuf a obtenu son diplôme de médecine à l'université McGill. Elle a ensuite fait sa formation de médecine interne puis sa formation d'endocrinologie à l'université de Sherbrooke. Afin d'obtenir une expertise en cancer de la thyroïde, elle a entrepris une formation complémentaire au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York pendant 2 ans. Elle a alors fait plusieurs travaux de recherche clinique et fondamentale. Pendant près de 3 trois ans, elle a travaillé comme endocrinologue à cette même institution, en traitant des patients atteints de cancer de la thyroïde et en faisant de la recherche sur les cancers réfractaires. Depuis septembre 2010, elle est professeure adjointe à la clinique à l'université de Montréal et travaille comme endocrinologue spécialisée en cancer de la thyroïde au CHUM dans le service d'endocrinologie et également à la Polyclinique Centre-Ville.

Samer Mansour
MD

Dr Mansour est professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est cardiologue, hémodynamicien et chercheur au Centre hospitalier de l’Université de Montréal – CHUM. Il est également le directeur de la recherche clinique et du programme de thérapie cellulaire au service de cardiologie du CHUM. Il est le directeur du laboratoire d'hémodynamie à l'hôpital de la Cité-de-la Santé à Laval. Il est membre du comité scientifique du Centre de recherche du CHUM et membre du conseil consultatif du FRSQ (Fonds de recherche du Québec-Santé). Il a obtenu son diplôme de Médecine de l'Université Libanaise ainsi qu'un diplôme de spécialisation en médecine interne. Il a complété sa spécialisation en cardiologie à l'Université de Montréal puis une sous spécialisation en cardiologie interventionnelle en France à l'institut Cardiovasculaire Paris Sud et sur la recherche clinique en thérapie cellulaire en Belgique au cendre cardiovasculaires d'Aalst. Il est spécialisé dans le diagnostique, l'investigation et le traitement des pathologies cardiaques notamment la maladie coronarienne, la défaillance cardiaque et les arythmies.

Tarik Slaoui
MD

Dr Tarik Slaoui est diplômé de la Faculté de médecine de Toulouse en France. Aprés une Résidence de quatre années en neurologie il a travaillé à Paris où il s’est spécialisé en accident cérébro-vasculaire (ACV). Il exerce depuis 2010 à Montréal à l’Hôpital du Sacré-Coeur et au CHUM. Ses champs d’intérêt sont les ACV, les migraines et les troubles du mouvement (Parkinson)